Musées & dégustation

Planète Musée du Chocolat : Musées & dégustationPlanète Musée du Chocolat

L’Histoire du Pays basque et celle du Chocolat sont intimement mêlées et confondues. Aussi, pour découvrir ce lien invisible qui les unit, une visite s’impose au musée du chocolat de Biarritz…
A l’origine, un homme passionné par son art, Serge Couzigou, maître chocolatier, désireux de transmettre cet engouement au plus grand nombre. Il rassemble alors, une collection privée unique déclinant le métier et l’usage du chocolat sous toutes ses formes.
Cette aventure du goût est en effet présentée sur 600m² dans l’antre même de l’une des maisons chocolatières du Pays basque.
Musée & dégustation convieront le visiteur à un voyage gourmand à travers l’univers tout entier du cacao et du chocolat.

Trajet depuis Biarritz : 10 mn
Coût du transport de 1 à 7 personnes aller & retour : Merci de nous consulter

Musée du gateau basque : Musée & dégustationLe Musée du gâteau basque

Créé par la passion de deux personnes, l’une pour la pâtisserie et l’autre pour l’architecture basque, le Musée du Gâteau Basque est un lieu exceptionnel qui a vu le jour dans une vallée du village de Sare, classé «Plus Beau Village de France», au cœur d’un parc verdoyant bordé de petits cours d’eau.
Sa mission est de faire partager aux visiteurs un moment agréable et convivial à travers la tradition et le savoir-faire d’une famille basque dans la réalisation de son gâteau.

Trajet depuis Biarritz : 45 mn
Coût du transport de 1 à 7 personnes aller & retour : Merci de nous consulter

Musée & dégustationL’ Atelier du Piment

Une équipe jeune et dynamique, vous y attend pour vous faire découvrir l’histoire de ce produit emblématique du Pays Basque, au travers d’un petit jeu de piste et d’une dégustation Offerte.
Rouge presque vernis, légèrement piquant et très fruité. Telles sont les caractéristiques de cette plante originaire du Mexique et des Andes.
C’est Christophe Colomb qui la rapporta avec lui à la fin du XVème siècle. Par la suite elle trouva au pays basque une terre, un ensoleillement et un climat propice à sa culture.
Mais ce n’est qu’à la fin du XXème siècle qu’une poignée de petits producteurs se décida à protéger ce petit piment par un cahier des charges et l’aide de l’I.N.A.O.
La récolte se fait du mois d’Août à fin Novembre. Et le dernier Week-End d’octobre, tout le village d’Espelette est en fête pour célébrer ce fameux piment !

Trajet depuis Biarritz : 15 mn
Coût du transport de 1 à 7 personnes aller & retour : Merci de nous consulter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*